Comment savoir si votre site web est toujours performant ?
De nos jours, le site web est indispensable pour la visibilité et la notoriété d’une entreprise. En effet, il représente la vitrine d’une entreprise sur internet. Alors, une fois créée, il faut s’assurer de sa performance continuelle. Comment s’en assurer ? Cet article de blog vous présente quelques indicateurs et outils qui vous aideront à mesurer la performance de votre site internet.
Examiner le site internet à la loupe
Le positionnement sur Google
L'optimisation pour les smartphones et les tablettes
La rapidité du site internet
Le nombre de sessions
Le taux de rebond
Les meilleures outils gratuits d'analyse
Google Analytics pour mesurer l'audience
Google Search Console pour un meilleur référencement
L’outil Google Search Console est complémentaire à Google Analytics. Cet outil s’occupe du référencement de votre site web. Après une analyse approfondie du site, Google Search Console présente des informations détaillées qui vous aideront à optimiser votre référencement. Il dispose d’une fonctionnalité « Trafic de recherche » qui vous éclaire sur les points suivants :
- le nombre d’apparitions du lien de votre site dans les résultats de recherche ;
- le contenu avec le plus d’impressions ;
- les backlinks.
Pour des analyses plus détaillées, vous avez également la possibilité de contacter un spécialiste de l’analyse web. Il vous aidera à mieux comprendre les données fournies par Google Analytics et Google Search Console. Si, au terme des analyses, la performance n’est pas encore au rendez-vous, le mieux c’est de contacter des professionnels pour refondre votre site web en une version plus performante.
Optimisation de site web
Vous souhaitez optimiser votre site Internet ?
Ces articles pourraient vous intéresser
YETY Sàrl
Route des Joncs 103
CH-1958 Uvrier (Sion)
Faites passer vos projets à la vitesse supérieure
Copyright © yety.ch. Tous droits réservés.


